• Je suis fasciné, je suis comme un peu fan

    - Pierre Lapointe
  • Une voix superbe, une sonorité unique, possibilitésinfinies, un artiste déjà accompli

    - Éric Lapointe
  • Unique, très charismatique

    - Marc Dupré

Originaire de Morin-Heights dans les Laurentides, Ryan Kennedy traverse le Québec depuis plusieurs années avec ses compositions aux saveurs indie-folk. Pourtant, c’est seulement en 2015 que le grand public fait sa connaissance, à travers la populaire émission La Voix IV, diffusée sur TVA.

Deux ans plus tard, remarqué par une équipe de production parisienne, l’artiste s’envolera pour la France où il performera à plusieurs reprises.

Entre temps, il a pris le temps de lancer deux albums autoproduits, Home Fires et Love Is Gold, salués par les professionnels et dont plusieurs extraits se sont hissés dans les palmarès radios.

Lors de l’édition 2018 du Gala annuel de la SOCAN, Ryan Kennedy s’est vu remettre le prix

« Chanson populaire » pour son titre Honest Song. La société canadienne des auteurs, compositeurs et éditeurs de musique souligne ainsi l’engouement suscité par l’extrait auprès du public et des radios du Québec. Le titre avait atteint le Top 2 des Palmarès en 2016 avant de se classer parmi les cinq chansons les plus jouées sur les ondes, pendant plusieurs mois.

En novembre de la même année, Ryan Kennedy lance Dear Christmas, chanson inédite du temps des fêtes, disponible en anglais et en français.